Votre gain avec cette idée anti-gaspi
Un coffre de toit, c’est 15% de consommation supplémentaire au quotidien, sur tous ses trajets. Ceci qu’il soit plein ou vide, alors envie de payer 15% moins cher le plein d’essence ?
Votre action
Simpla et rapide : il suffit de retirer son coffre de toit lorsque l’on ne s’en sert plus ! Démontez coffre et barre de toits immédiatement après le retour des vacances : la planète et le porte-feuille ne s’en porteront que mieux !
Comment faire, astuces et compléments d’information !
On l’a vu, ce geste anti-gaspi de carburant est simple, quasi immédiat et permet une économise substantielle de carburant ou d’électricité pour les autos électriques. Sachez en complément que même lorsque vous partez en vacances, vous pouvez réduire l’impact du chargement et des bagages qui ne tiennent pas dans le coffre. Ceci consiste à utiliser une remorque qui ne va pas altérer les performances du véhicule en termes de pénétration dans l’air et donc moins impacter la consommation (à chargement égal).
Quant aux skis, surfs et autre matériel transporté sur le toit : si vous disposez de place à l’intérieur du véhicule, il est là encore beaucoup plus économique de les transporter dans la voiture plutôt que sur la galerie.